Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clad-en-vrac
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 janvier 2006

Bon pas grand chose ce soir Je ressens la

Bon pas grand chose ce soir

Je ressens la fatigue, je n'ai donc pas la tête à réfléchir



En fait j'ai fait la découverte que yass écrivait sur son blog...

depuis le temps que je m'interroge sur ce mystérieux personnage,
j'étais resté sur l'idée que son bloxode n'était destiné qu'a
d'amusantes photos et articles sur vie extérieure



Et donc ayant découvert ça j'ai lu les 2 dernières pages de son blog
depuis je c plus kelle date, c t juste avant que bbn arrive au havre

C'est avec concentration que j'ai commencé cette lecture pour enfin en savoir plus sur ce personnage énigmatique



Bon en fait la ça fait genre je m'adresse directement à lui sachant qui lit mon blog, mais bon restons dans le jeu



Donc jvais faire un rapide descriptif de mon point de vue (c'est peut-être intéressant d'avoir un avis extérieur)

Quand je l'ai "connu" au lycée je le voyais extérieurement comme
quelqu'un de quelconque et de très frimeur ^^, je le voyait sûr de lui
et à l'aise avec tout le monde

(Je suis pas en train de parler de défaut ni de critique, c'est
simplement l'impression que moi j'ai eu, sachant bien maintenant que
c'est faux) surtout après avoir jeté un bref coup d'oeil sur son
bloxode où j'ai vu un jeune imberbe posant nu sur son fauteuil ^^

Puis je sais plus trop comment j'ai été amené à remettre en doute cette
impression, en fait même si mon jugement sur cette personne a nettement
changé je n'ai jamais essayé de la connaître d'avantage, donc mon
sentiment est resté passif, bien que, à ma grande surprise, je ne
m'attendais pas à être surpris (magnifique, c'est tellement raté comme
phrase que je la laisse)

Et donc comme je ne le connaissais pas d'avantage, il m'est resté mystérieux



He voilà maintenant j'ai lu ce blog qui m'a un peu éclairé sur ce mystère

J'ai même eu plaisir à le lire

Oui en fait jtrouve que c'est cool de se plonger dans une autre vie
qu'on découvre (contrairement aux blogs des gens qu'on connait déjà)
c'est peut-être pour ça qu'il y a des gens qui aiment lire des
biographies, je viens de comprendre ça

Et du coup une fois arrivé à la fin, ya comme un choc

Cayé fini de lire, maintenant jpeux fermer la fenêtre, bon maitnenant
je fais quoi?... putain il est tard demain cours blablabla -_-

Et hop ma propre vie reviens et j'en suis encore plus blasé

Donc pendant que je lisais c'était assez agréable, de voir des détails
qu'on ressent soit même, ou de voir des choses qu'on ressent pas et que
d'habitude on comprend pas chez les autres, là on comprend



Bref voilà



Maintenant j'ai plus qu'à me résigner à aller me coucher comme tous les soirs

(ca commence à se répéter ça non?)



J'ai pensé à un sujet de topic sur Lexode mais bon je l'ai pas encore
fait pasque c'est un peu le topic type du mec fou dans sa tête etc,
donc bon même si jle ferai un jour, je le fait pas pour l'insant (et
puis bon c'est pas pour les super réponses que jvais avoir des fins
lexodiens, enfin juste certains j'espère qu'ils le liront)

Bon oui c'est énervant de faire une intro de 300 mots avant de dire de quoi on parle hein ?



Bon en fait jvais continuer l'intro ^^



Ya eu un poignée de fois dans ma vie où, dans des circonstances souvent
spéciales,(donc là c'est le moment pathétique) je me suis fixé dans un
mirroir...... et je ressentais un profond malaise, vraiment un truc
indescriptible

Je me suis forcé à faire ce truc genre quand j'étais bourré ou à des
moments de folie juste pour essayer de comprendre pourquoi j'avais
cette imrpession plus que bizarre (bon quand j'étais bourré j'ai pas
réussis à faire d'incroyables conclusions)

Mais bon évidemment ya le fait que je n'ai jamais vraiment accepté mon
visage, il me correspond absolument pas, en fait quand je me regarde
j'ai du mal à accepter ou même à croire que c'est bien moi, j'ai
l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui me regarde avec
insistance, qui me dévisage et qui me fais vraiment peur, en plus il a
une sale gueule -_-

Bref voilà ma connerie du jour, c'est un truc qui me fous mal à l'aise rien que d'en parler

Ptete que en postant ce sujet d'autres personnes diront qu'elles ont la
même impression (et peut-être qu'il y en aura des les commentaire de
cet article)



Bon c'est la soirée "fou dans ma tête"

La jsuis en train d'écouter "comptine d'un autre été" de yann tiersen,
c'est solène qui me l'avait envoyé et ca me fais bizarre, ya une
sentiment vraiment curieux dans ce morceau, peut-être de la mélancolie,
de l'amour, mais de l'amour triste

Et moi dans tout ça jme sens à des années lumières, jme sens pas
concerné par le sentiment qui coule dans ce morceau, c'est un sentiment
que les gens commun ont quand ils sont mélancoliques, mais moi même ce
sentiment triste me paraît étranger



Arg non mais c pas vrai, je jure que ce morceau me fous les boules, jviens de le remettre pour mieux écouter



Il est si innocent, un amour de jeunesse, nostalgie etc

Ca me fous mal, en fait peut-être que c'est pas si étranger que ça,
mais... mais c'est loin, tout ça fait partie de l'enfant que j'ai été
et qui a été transformé, voire muté en ce que je suis





...2 fois que je suis amené à y penser, maud qui me parle de mon
enfance, yass qui écrit un évènement qui l'a marqué quand il était en
5eme

C'est évident que depuis le début de mon adolescence j'ai essayé de rejetté l'enfant, bref

oui c'est paske kan je pense à l'enfant je pense aux truc qui m'ont marqué et traumatisé

C'est plutôt logique finalement, j'ai voulu tasser au fond dmon crâne
tous ces traumatismes pour qu'ils m'emmerdent plus et que je devienne
une autre personne

J'ai tellement tassé que aujourd'hui les souvenirs de mon enfance j'en
ai casiment plus! enfin c'est à la fois quelque chose à laquelle j'aime
pas penser et en même temps ca me fais ptete un peu peur de voir comme
j'ai trop bien réussi à effacer (en apparence) mes souvenirs

Quand on me dit "ton enfance" pour moi c'est quelques images, une scène
aussi parmis tant d'autres que j'ai tassé, c'est ma tête de gosse sur
les photos (personne ne pourra me reconnaître tellement j'ai muté)



Sans doute pour ça que des fois j'ai du mal à réaliser que je suis bien
sur terre dans un corps de chair et d'os, avec un passé, un présent et
un futur qui ne me plaisent guerre (sauf le futur vu que je peux pas
encore savoir)



Et voilà comment sortir tout un tas de chose poussé par le besoin de
pas ré-atterrir et réaliser que jsuis actuellement dans le présent et
que demain je me lève (ba oui fatalement ca devait revenir)

L'atterrissage est toujours aussi pénible, par contre le décollage est très plaisant

Mais dans ces moments là on pourra me dire que c'est pas bon de trop rêver etc



Arg jcomprends peu dchoses

Enfin ya trop de contradictions



Piste: "Ma faute à toi", la Rue Ketanou



Qu'est-ce que c'est kce truc? de la chanson qui dborde de joie de vivre, de gaieté

"J'ai besoin d'aimer, je ne sais rien faire d'autre

J'ai besoin d'aimer et c'est pas ta faute

C'est ma faute à toi, toi qui qui est trop belle

toi qui est trop belle pour moi et les belles elles sont cruelles"

Je comprends rien, vraiment jsuis perdu, cette chanson est d'une gaieté
qui me dépasse, elle semble me remplir de joie, c'est quoi ces paroles?
elles sont si naïves, mais elles font du bien, j'avoue que j'y
comprendrais jamais rien



Tout ces chansons, toutes ces musiques, tous ces arts c'est du rêve

Faut-il rêver? ne faut-il pas?

Ya trop de contradiction pour détenir la vérité, vraiment j'abandonne



Putain j'en ai marre de répéter tout le temps la même chose à propos du présent, alors faut kje trouve une autre occupation

Tous les soirs c pareil, plus l'heure avance plus ca m'énerve et me
fous mal, alors jvais maintenant arrêter d'écrire et faire autre chose

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité