Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clad-en-vrac
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2006

Hum Beaucoup d'hésitations à faire un article...

Hum
Beaucoup d'hésitations à faire un article...
Je pense que je vais écrire au fur et à mesure de la soirée, quand j'aurais envie de rajouter un truc
Tout à l'heure j'étais en train de me faire un texte dans la tête en jouant pour ce que je pourrais écrire, comme d'hab, et puis j'ai oublié
Aleks aurait pu se prendre tout ca sur msn mais visiblement elle est partie (heureusement pour elle ^^)

Bon d'abord le banal
Je me redrogue... au d2
Je connais tellement ce jeu par coeur que j'y joue sans y penser du tout, c'est de l'ordre du réflexe, en fait tout se passe dans ma moelle épinière qui commandent directement mes doigts
Et jouer comme ca ca vide la tête, donc c très agréable
J'aime ce genre de truc, c hypnotisant, c comme les diamants sur msn ...
En fait je crois qu'il faut que je raconte un truc, jsuis vraiment un taré n'empêche
Bon en fait j'ai toujours aimé le domaine de l'informatique, y'en a qui sont fasciné par l'histoire, d'autres par des peintures, d'autre par la poésie, moi je suis fasciné par un ordinateur en train de faire une quelconque tâche...
A tel point que... mm allez, tout le monde sais que je suis dingue, je peux l'avouer, quand je défragmente mon disque dur je reste hypnotisé par les petits carrés qui défilent et je reste planté comme ca pdt... pdt très longtemps, ca m'est déjà arrivé de rester pdt tt le tps d'une défragmentation... enfin voilà jdirais même que ca procure une certaine satisfaction, jsuis apaisé, de voir que tout s'organise à toute vitesse, que ca marche sans erreur, et même si ca change pas grand choses aux performance de mon antique pc, ca me fait plaisir de savoir que tous les fichiers sont bien organisés comme il faut...
Voilà c une sorte de toc

Quoi d'autre de banal?
Je retourne sur Lexode, c'est bien parce que j'ai rien dautre à faire hein, paske c'est vraiment toujours aussi dur d'y trouver de l'intérêt dans les sujets et des gens intelligents (ou des sujets intelligent et des gens intéressants)

Je retourne sur Isketch, ca déjà c plus sympathique
Jsuis pas toujours très doué pour dessiner mais c marrant quand même
Par contre on retrouve rarement les mêmes gens

J'ai quand même du mal à remplir mes journées
Aleks m'a encouragé à bouger, mais bon déjà faut que je trouve un peu d'énergie pour
enfin déjà demain après mon cour de guitare jvais bouger un peu, en espérant qu'il va faire beau

Je sais pas si je devrais parler du pourquoi mes journées sont vides
D'un côté je me disais que peut-être je devrais encore donner des explications pour essayer de me faire comprendre
D'un autre j'ai aussi envie de penser à autre chose

Enfin en disant ca je sais très bien que je vais finir par en parler...
C'est cool j'adore faire ce genre de chose, tout le temps, enfin quand j'écris, je m'auto-contredis d'un ligne à l'autre ou fais des monologue, on va dire que c'est un style (je sais pas si "adorer" est le terme exact)
Et aussi comme on peut voir je pourrais simplement effacer pour remplacer et être plus clair, mais bon ca fait des lignes en plus, au plus grand désespoir des lecteurs fatigués
Peut-être que certains doivent trouver ca gonflant aussi
Surtout quand je continue
A rien dire
Et à faire des lignes
Tant pis je suis contrariant

Que dire donc?
Je suis assez amer
et c'est assez inquiétant pour moi
J'essaie toujours d'être gentil avec les gens
et pourtant mes problème finissent par me rendre méchant.......
quand j'y repense c'est vraiment effrayant les état par lesquels je suis passé
D'un extrême à l'autre
C'est beaucoup trop inégal, trop instable, c'est très mauvais
mais pourtant inévitable...
mais j'espère vraiment vraiment ne plus repasser par ce que j'ai été ya un certain temps
J'arrive plus à estimer le temps qui passe, ca fait cb de tps?... ptete 1 an ou moins
Enfin moi j'ai l'impression d'avoir vécu 10 ans ces 3 dernières années
Donc cet état de méchanceté et de profond malaise que j'ai connu je veux vraiment pas la revivre, jamais, je ferais tout ce que je peux pour
Et en ce moment le risque est malheureusement grand, alors je dois faire tout ce que je peux pour éviter ca
Même si ca a également de grosse conséquence pour moi comme pour certaines autres personnes, je dois pas m'exposer aux fortes émotions......
Celà se traduit par ne plus voir ce couple...
C'est vraiment quelque chose d'incroyable (même si ca ne l'est pas finalement) pour moi ca me parait incroyable d'en arriver là, et pour d'autres aussi je pense
A chaque fois que j'y pense je me dis que c'est pas possible que ca se passe comme ça, comment ca a pu arriver? comme s'il s'était passé un accident, un décès ou je sais pas, un truc tragique
Mais pourtant avec beaucoup de peine je peux me rendre compte que tout ca est logique quand on prend tout en compte, ma vie, le déroulement des évènements etc
Mais c'est jamais vraiment acceptable

Faut pas croire que tout laisser tomber veut dire que finalement je m'en fous, je peux jurer que je le vis très difficilement
Mais je me rend compte que je dois absolument pas sombrer, car si celà arrive j'en deviendrais encore plus amer, et donc plus méchant.... et ca ca doit pas se reproduire
Alors jvais essayer de bouger un peu, vivre quoi

Le simple fait de pas faire de connerie stupide comme j'en ai déjà fait sera déjà une satisfaction

L'avenir à court et long terme est assez inquiétant aussi, mais mieux vaut ne pas y penser pour l'instant (même si le simple fait de le dire ne change pas grand chose, au moins essayer)
mm enfin jpense que le truc majeur qui m'inquiète est le devenir de mon comportement "amoureux", enfin sentimental etc
C'est vraiment désolant mais au vu du déroulement des années qui passent, tout se dégrade au fur et à mesure, évidemment les autres n'en sont pas plus responsable que moi, et vice versa, je suis conscient que c'est le hasard qui l'a voulu, enfin ca également c'est dur à accepter


Voilà ca faisait longtemps que j'avais pas posté ici, et je me rend compte que cet article ressemble étrangements à ceux que postais ya 2 mois
(c'est dingue, jviens de regarder la date des derniers pour dire ca, mais j'avais l'impression que ca faisait bcp plus longtemps moi, et les vieux qui ne se lassent pas de répéter qu'ils voient pas le temps passer, moi je le vois passer! c'est le moins qu'on puisse dire)

Bon sinon pour revenir au banal, je réécoute la radio, je l'ai remise dans la pièce de l'ordi, et j'apprécie beaucoup france culture, parfois ya des discution assez incompréhensibles suivant les sujets, mais d'autres sont très intéressant, notament quand ca parle musique
D'ailleurs j'ai retenu un nom d'artiste qu'il faut absolument que je trouve sur emule, j'en reparlerai surement (si je fais d'autres articles)
Bon sinon sur "rire et chanson" ya tjrs les mêmes sketch que je connais par coeur, au mot près, j'en ai entendu qu'1 ou 2 nouveau je crois
Sur Europe2 ca a pas trop changé non plus, j'écoute pas trop c très lassant
Ca m'a fait rire d'entendre "Anaïs", je savais pas que c'était connu, et en fait ils disaient qu'il y a bientot un concert avec des groupe connu (je sais plus lesquels) et Anaïs... avec sa chanson "mon coeur mon amour", c'était assez comique

Bon sinon depuis 3 semaines j'ai eu 2 heure de cour mercredi, 2h de maths
Jeudi et vendredi c t encore boqué, demain jvais y retourner mais ya des chances que ce soit le même topo vu la déclaration de Chirac de ce soir, c'est vraiment le bordel (heu c pas ca sa déclaration hein, enfin ca aurait pu en fait)
Mardi encore grève, donc surement que lundi il sera encore inutile de se lever le matin

mm sinon en ce qui concerne mon opinion sur la chose (oui j'ai un opinion politique, c'est assez exeptionnel, mais faut dire que en ce moment c'est dur de pas en avoir)
en même temps rien d'execptionnel quant au contenu de cet opinion: je suis tout à fait contre ce CPE
Plus particulièrement sur les arguments qui concernent le "sentiment d'insécurité et de précarité"
J'ai pas envie quand je trouverais un boulot de me lever tous les matins en me disait qu'on peut me virer à tout moment
Et c'est d'autant plus vrai pour les jeunes peu qualifiés dont les patrons auront peu de scrupules à dégager dès que tout n'ira pas comme il faut (on peut imaginer la situation des jeunes de banlieu dans un tel contexte...)
Donc ya rien de mieux pour renforcer le malaise de ces jeunes
Bon évidemment j'ai rien dis de nouveau mais c'est quand même ce que je pense

Bien que ce ne soit pas mon soucis majeur, c'est quand même un peu inquiétant ce climat bordélique et de plus en plus anarchique
Je pense vraiment que ce blocage entre la population et le gouvernement à atteint son maximum et sans doute que ca va apporter des changements, fallait bien que ce genre de situation finisse par arriver
Mais c'est vrai que ce qui me choque le plus est l'entêtement des dirigeants, en particulier celui de villepin évidemment
J'ai entendu un truc à la radio avec lequel jsuis tout à fait d'accord: un mec disait qu'il comprenait pas pourquoi on se demande si "le premier ministre va céder", il ne s'agit pas de "céder" mais de reconnaitre une erreur, d'avoir la maturité tout simplement de changer d'avis, car si ca finit par la démission du premier ministre ce serait vraiment une preuve d'immaturité, et c'est surement ce qui va se passer...
En politique on ne sait pas reconnaître des erreur, on ne sais pas reconnaître qu'on peut avoir tort car ca apparaît comme une faiblesse, je crois vraiment que ca ca doit changer dans les mentalités, moi je trouve qu'un homme politique qui reconnaîtrait qu'il à eu tort serait un homme intelligent et courageux, mais ca ca se voit jamais

C'était la page politique, exceptionnel sur ce blog, je pensais pas que ca arriverait
En vérité je suis plutôt de nature à m'en foutre de tout ca, je sais que c'est idiot, mais j'arrive pas à m'intéresser en général, je pense que j'ai un regard assez pessimiste et fataliste sur la société alors, je me sens assez découragé d'avoir des opinions engagées
Et puis la 2eme chose en parlant d'engagement, c'est que je crois fermement que dans chaque parti ya du bon et du mauvais, même parfois dans les extrêmes, il faut savoir voir où est le raisonnable, et donc comme il y a aussi de l'irraisonnable dans tous les partis, je serais jamais je pense attaché à un parti, ou alors je serais centriste, mais même dans le centrisme il y a des idées bien démarquées, ce à quoi je n'adère pas
Pour moi appartenir à un parti c'est quelque part être borné, donc non merci, je trouve ca débile
De même quand je devrais voter, comme je suis jamais tout à fait en accord avec les idées d'un tel ou un autre, je saurais pas qui choisir.
Ou alors comme tout le monde ce sera "voter pour le moins pire", c'est triste mais c comme ça
Enfin comme je disais, ca me parait tellement moche ce système que je sais pas si je me ferais chier à aller voter, je sais que c'est idiot aussi... enfin je verrais
En même temps quand on voit les candidats potentiels aux présidentielles de 2007 ca fait assez peur, entre Chirac, Sarko, LePen, et les autres, je pense que vu le risque que ca représente, ptete que je me déciderai à aller éliminer ces 3 candidats catastrophiques, reste à voir qui sera le "moins pire" dans les autres...
Quant aux autre élections j'y connais trop rien pour aller voter, je suis pas capable de dire qui à les pires idées, donc voilà..

N'empêche c'est pas si mal de parler de choses extérieures un peu
C'est comme d2, ca vide la tête ^^

Mm bon je crois que je vais aller faire un tour sur Isketch

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité